Pour une camionnette, il est conseillé d'utiliser un extincteur à poudre polyvalente ABC d'au moins 2 kg. Cet extincteur peut combattre la plupart des types de feux susceptibles de se produire dans ou autour d'un véhicule, y compris les feux de liquides inflammables et les feux électriques.
En France, il n'est pas obligatoire pour les véhicules particuliers d'avoir un extincteur, mais cela est fortement recommandé pour des raisons de sécurité. Cependant, pour certains véhicules professionnels et de transport de marchandises, la présence d'un extincteur est obligatoire.
Les véhicules qui doivent obligatoirement être équipés d'un extincteur sont principalement les véhicules de transport en commun de personnes, les véhicules de transport de matières dangereuses, et les véhicules utilitaires ou de société selon leur usage et leur réglementation spécifique.
Dans un camion, l'extincteur est généralement placé dans un emplacement facilement accessible en cas d'urgence. Cela peut être sous le siège du conducteur, dans un compartiment spécifique près de la porte du conducteur, ou à l'extérieur du camion dans un boîtier fixé au châssis.
Vous n'avez pas ajouté de produits complémentaires au panier !
Voulez-vous ajouter les produits à la caisse ?