Que dois-je considérer lors du choix de l'éclairage intérieur?
Cela dépend simplement de vos besoins. Si votre utilitaire mesurant jusqu'à deux mètres, vous obtenez un éclairage correct avec un seul luminaire. Mais pour de meilleurs résultats, il faut en utiliser deux. Pour avoir une bonne luminosité dans le véhicule, vous devez compter avec un luminaire par 2m d'espace de chargement. Si par contre vous voulez une très bonne luminosité, vous devriez installer un luminaire par mètre.
Quelques éléments à prendre en compte lors du placement de l'éclairage:
L'emplacement est également important pour obtenir une bonne lumière. Avant tout, la lumière ne doit pas vous éblouir, mais vous ne devez pas non plus ombrer la lumière. Le plafond est un bon endroit pour placer l'éclairage afin de ne pas vous éblouir. Si vous disposez de plusieurs sources lumineuses, placez-les à côté des portes afin de ne pas avoir le cône lumineux devant vous. De plus, vous obtenez également un peu de lumière à l'extérieur du véhicule. Si vous avez plusieurs portes latérales, nous vous recommandons d'installer une lampe à côté de chaque porte. Si vous avez des tiroirs que vous souhaitez éclairer, il peut être judicieux de placer une barre LED au bord du caisson à tiroirs afin que la lumière puisse éclairer les tiroirs ouverts. Vous pouvez également placer un éclairage sous l'étagère pour éclairer l'étagère en dessous.
COMMENT ALLUMER L'ÉCLAIRAGE?
Il existe différentes façons d'allumer les lumières pour répondre à différents besoins. Le plus courant est que les lumières s'allument lorsque la porte est ouverte. Ceci est possible avec jusqu'à deux éclairages. Après un contrôle de relais peut être nécessaire. Contactez-nous et nous vous répondrons si cela est nécessaire pour votre véhicule. L'inconvénient de connecter l'éclairage aux portes est que vous ne pouvez pas contrôler leur extinction si les portes du véhicule sont ouvertes longtemps, cela est entièrement géré par le système d'origine du véhicule. Souvent, la lumière s'éteint dans les cinq à dix minutes après l'ouverture des portes. Bien entendu, la lumière s'éteint lorsque les portes sont fermées.
Une autre option consiste à installer une minuterie. Ensuite, vous activez la lumière via un interrupteur et l'éclairage est allumé jusqu'à ce que vous l'éteigniez ou si vous ne l'éteignez pas vous-même elle s’éteint grâce à une minuterie que vous pouvez programmer à votre guise.
Si vous travaillez dans le véhicule pendant de longues périodes, nous vous recommandons d'utiliser un système de contrôle d'éclairage. Cela comprend également un moniteur de batterie intégré et une minuterie réglable. De cette façon, vous pouvez opter pour un éclairage selon vos besoins entre 10 minutes jusqu’à un temps illimité. Le système de commande éteint alors l'éclairage lorsque la tension de la batterie devient faible. Vous pouvez également utiliser les signaux de porte du véhicule et allumer et éteindre à partir de l’unité de contrôle. Grâce à un système de contrôle, il existe de nombreuses possibilités et il est important de définir quelles fonctions doivent être configurées. L’unité de contrôle peut également contrôler d'autres fonctions. En totalité cinq fonctions peuvent être contrôlées par bouton plus la commande de l’éclairage intérieure et une sortie de 12V supplémentaire. L’ensemble des fonctions est surveillé par le système de commande.
Il est également possible de connecter l'éclairage à un interrupteur marche/arrêt. L'inconvénient de cette alternative est que si vous oubliez la lumière, il y a un grand risque que vous tombiez en panne de batterie. Par conséquent, nous ne recommandons pas cette solution. Si vous réalisez vous-même l’installation, n'oubliez pas de sécuriser le câblage à la batterie.